FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

INTERVENTION TÉLÉVISÉE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République d'Etlazie Index du Forum -> Forces politiques, Médias & Commerce -> Journaux & Télévisions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas Sankara

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:23 (2009)    Sujet du message: INTERVENTION TÉLÉVISÉE Répondre en citant

Thomas se présenta, assis en saisissant une feuille, à la télévision nationale pour une intervention spéciale... Les radios de tout le pays s'étaient consacrées à son discours! Le pays entier est resté figé pendant 5 minutes pour l'écouter...Les citoyens, qui, en attente d'un gouvernement espéraient que les choses bougent. Aujourd'hui; Ils écoutèrent Thomas. Après des mois d'hésitation, allait t-il le faire? Allait-il devenir président de la nation?... :

Chers concitoyens Etlazes,
Notre pays se forme! Nous avons obtenu notre indépendance grâce aux pères de la nation que sont Mouss M'barané et Ben Bamdele.
Mais il est plus que tend de nous prendre en main et de constituer l'organisation qu'aura le pays sur le plan politique, car tout pays a besoin d'être gouverné afin d'être en prospérité. Il nous faut l'exécutif, tout comme le législatif! Fixer les droits, les devoirs et les limites des deux pouvoirs! Fonder la Constitution!
Étant donné que le poste de président de la république d'Etlazie est vacant, je me présente au poste de la magistrature suprême devant les fondateurs du pays, afin de construire notre pays! Oui! Il nous faut ériger une Constitution! Oui, il nous faut fixer notre politique économique et sociale! Pour cela, il nous faudra des mains! Ces mains, ce seront les premiers ministres de la nation et les fonctionnaires de l'État Etlaze!

Nous avons des défis! Et au fil de notre épanouissement, il faudra les combattre! Lesquelles?... Le trafic de drogue, la sécheresse, la pauvreté et la misère! Je m'engage solennellement devant vous tous, citoyens etlazes, à les combattre si je suis nommé!

Le Général Sankara qui avait combattu pour l'indépendance finit son court discourt devant la nation...Le rêve du pays, son rêve à lui même devrait prendre forme! Celui d'une nation indépendante et souveraine et d'exception en Afrique...

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République d'Etlazie Index du Forum -> Forces politiques, Médias & Commerce -> Journaux & Télévisions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation