FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Système monétaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République d'Etlazie Index du Forum -> Discussions exludes -> Suggestions & Améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouss M'Barané

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:22 (2008)    Sujet du message: Système monétaire Répondre en citant

Je pense qu'il serait bon d'avoir un système monétaire.

Toutes les deux semaines, on recoit un salaire proportionnel au nombre de messages + le salaire des postes auxquels on est. C'est pas un bon système, ça? Si t'es d'accord Ben, crée en un s'il te plaît Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben Bamdele
Citoyens

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:28 (2008)    Sujet du message: Système monétaire Répondre en citant

Sans vouloir être méchant, il faut des lois qui définissent cela. On devait pas être un pays démocratique? Mr. Green

Thomas Sankara

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:16 (2009)    Sujet du message: Système monétaire Répondre en citant

Oui, Ben a raison. Je propose que l'on définisse un budget de départ sur lequel on devra évoluer!
Ainsi, l'argent contenu dans le compte du ministre de l'économie sera celui de l'état, du trésor.
Sinon, on pourrait créer un autre compte "Trésor" dont le président aurait le mot de passe et qui sera modifié à chaque nouveau mandat de nouveaux présidents.
Le code, c'est le président avec l'admin qui en parleront par Message privé (mp)

Le contenu du Trésor, bien sur, dépendra du nombre de joueurs, ainsi, chaque joueur reçoit une somme (environ 1500 de nos euros), ensuite, il pourra les dépenser pour créer des entreprises, des journaux etc... une fois le pays peuplé, l'état s'engagera dans une politique de taxes et d'impôts afin de financer les fonds publics et de préparer les subventions, les allocations et les financements.

C'était ma proposition mais vous êtes libre de l'accepter ou bien de proposer autre chose.

Qu'en pensez vous?

Visiter le site web du posteur Skype
Thomas Sankara

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:27 (2009)    Sujet du message: Système monétaire Répondre en citant

Pour le nom de la futur monnaie,
je propose, si le pays est une ancienne colonie française; le Franc étlaze
Sinon, je proposerai "le Kadmir"("cinq cent kadmiris etc.."), fruit de mon imagination Wink en tout cas, à part ça, je ne vois pas autre chose Wink

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2018)    Sujet du message: Système monétaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République d'Etlazie Index du Forum -> Discussions exludes -> Suggestions & Améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation