FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Constitution
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République d'Etlazie Index du Forum -> Discussions exludes -> Suggestions & Améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben Bamdele
Citoyens

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 10:45 (2008)    Sujet du message: Constitution Répondre en citant

D'accord! Razz Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 10:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas Sankara

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:49 (2009)    Sujet du message: Manifeste de Thomas Sankara Répondre en citant

Sinon, je propose ces pouvoir pour le Président :
-Il peut gracier, il peut dissoudre la Chambre législative, organiser des élections en tout temps, organiser des référendums.
Il est le seul à décider sur les questions de l'intérieur, de la diplomatie et il est le Chef des armées.
Il peut gouverner par décrets (ou arrêtés présidentiels) (donc, des lois qui n'ont pas besoin de passer par le Pouvoir Exécutif) :
-Les lois pouvant être décrétés sont: des lois concernant les salaires des fonctionnaires, des horaires, des nominations, des remaniements, de la politique d'infrastructure, de constructions, des nationalisations/ dénationalisations, de la politique de l'intérieur (police et armée), et des réformes administratives, de la proclamation de l'état d'urgence ou de la loi martiale, seulement dans les cas les plus extrêmes.

Tout décret peut être retiré par unanimité de l'ensemble du pouvoir Législatif avec l'accord du Haut-Conseil (composé de leader de l'indépendance), d'anciens présidents retraités, de joueurs expérimentés sélectionnés par les membres permanents cités dans la ligne précédente (les anciens présidents et les leader de l'indépendance).

Concernant le choix du chef de la diplomatie Etlaze, je ne suis mais absolument pas d'accord! Tout les pays ont leur ministre des affaires étrangères qui est nommé par le Président! Là, M'Banné, vous vous attacher tellement à la démocratie que vous risquez de la mettre en péril, pourquoi? Car en donnant le pouvoir au Pouvoir Législatif, vous êtes en train de concentrer les 2 pouvoirs (qui doivent être séparés) en un seul! Non! Il faut que les deux pouvoirs soient équitables! il faut qu'ils aient la même proportion!

Donc, conclusion, il faut, qu'en Etlazie, il y aie un Pouvoir Exécutif et un Pouvoir Législatif!

Le Président pour moi, choisit et mène sa politique; elle peut être mauvaise tout comme elle peut être bonne, dans tout les cas, c'est le peuple qui élit un président, il lui fait confiance et désire qu'il entreprenne sa politique, qu'il gouverne le pays. Je ne vois pas pourquoi il faut restreindre au minimum et resserrer ses pouvoirs du moment où il est surveillé. Il est libre de mener sa politique étant donné qu'il a été élu par le peuple! S'opposer à ça, c'est s'opposer au peuple lui même.

J'espère vous avoir convaincu en argumentant ma thèse. Avec tous mes respects...

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2018)    Sujet du message: Constitution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    République d'Etlazie Index du Forum -> Discussions exludes -> Suggestions & Améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation